La Réharmonisation énergétique

06 11 11 35 17

Cette méthode appartient à Jean Michel Demelt, kinésithérapeute en Alsace.

Lors de sa longue pratique, il se demandait pourquoi certaines douleurs, certaines contractures étaient résistantes au protocole de soin. C’est ainsi qu’il a découvert qu’elles étaient probablement liées au passé, et aux émotions. De ce fait il s’est intéressé à l’Energie.

Il a développé une technique qui permet grâce à la palpation énergétique de découvrir les zones douloureuses qui sont libérées manuellement par des manœuvres d’étirement et de relâchement associées au « souffle » et accompagnées par l’intention de lâcher-prise et de libération du patient.

Le « souffle » est un élément très important dans cette méthode : Je vous demanderai de prendre des grandes inspirations et d’expirer par la bouche comme si vous vouliez faire de la buée sur une vitre. Cela induit une réaction physique et chimique dans le corps, apparentée à la « cohésion cardiaque ».

Vous serez soulagé rapidement de nombreuses douleurs corporelles.

Mais certaines résistent. Alors elles sont vraisemblablement liées à une émotion qui a resurgi.

Les émotions sont inscrites sur votre corps, depuis sa conception jusqu’à maintenant, sous forme de points durs souvent douloureux et facilement repérables.

Par ce toucher les mémoires du corps sont réveillées. Les blocages contenant une mémoire physique ou énergétique refont surface.

En effet, le corps humain conserve en lui le souvenir de tout ce qu’il a vécu, que ce soit des expériences ou des traumatismes physiques, psychologiques, émotionnels ou énergétiques. Le travail somato-émotionnel peut alors permettre que des souvenirs, images, émotions liées à ces expériences stockées remontent à votre conscience.

Le thérapeute facilite la communication entre les émotions et le corps.

Grâce à une cartographie , je peux dater les moments émotionnellement difficiles, vous faire “parler” dans le but de vous en libérer et, à la fin, engrammer une nouvelle approche positive et constructive de cette émotion.

Une séance pour un soin complet dure environ 90 minutes. Elle se pratique allongé sur une table de massage, d’abord sur le ventre, puis sur le dos.

La réharmonisation se fait en douceur.

La douceur des gestes mis en œuvre fait de la réharmonisation énergétique une méthode sans contre-indications, toutefois elle ne remplace pas une consultation chez le médecin, ni ne se substitue à un programme de soins de santé.